SunSet

Le forum de la guilde des SunSet - Horde / Elune

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Recrutons

Recrutement Ouvert :
Prio Heal & Casters


  • Tank (ouvert)
DH (fermé)

  • Healeur (ouvert)
Prêtre (fermé)

  • Dps (ouvert)
DH (fermé)
War (fermé)
Druide (fermé)

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le 7/2/2014, 17:01


    [Stratégies Cognefort Normal] Le boucher

    Partagez

    Sorane
    Nooby
    Nooby

    Nombre de messages : 21
    Points : 49
    Date d'inscription : 16/11/2014

    [Stratégies Cognefort Normal] Le boucher

    Message par Sorane le 29/11/2014, 11:39

    Bonjour,

    Voici une idée de strat pour Le boucher. C'est tiré des retours béta + du codex, donc ce n'est pas forcément gravé dans le marbre. Je mettrai à jour  une fois le boss down, pour que tout le monde connaisse la marche à suivre Smile


    1. Le boucher




    2. Capacités du boss

    Main lourde : Toutes les attaques automatiques de base du Boucher déclenchent une seconde attaque sur la seconde cible la plus proche à moins de 5 mètres. S'il n'y'a pas de seconde cible à portée, frappe une deuxième fois la cible principale.
    --> 2 tanks packés l'un sur l'autre, ça vous parle ?

    Le fendoir : Le fendoir du Boucher entaille ses victimes jusqu'à l'os ce qui les fait saigner abondamment sur la durée. Cet effet est cumulable. Cette attaque ne fait pas saigner si elle est esquivée.
    --> il va falloir estimer combien de stacks un tank peut prendre avant de ne plus être healable et devoir switch. Avantage aux droods Smile

    L'Attendrisseur : L'attendrisseur du Boucher frappe la cible actuelle, infligeant des dégâts physiques considérables et augmentant les dégâts des prochains coups d'attendrisseur de 50%. Cette attaque réussit toujours.
    --> switch de tanks !

    Crochet à viande : Le lanceur tire une cible vers lui avec un crochet à viande.
    --> partir immédiatement pour éviter de se prendre la grosse baffe destinée à l'offtank indiquée ci dessus

    Enchaînement : Le Boucher vise le plus gros groupe de personnages-joueurs à portée des attaques de mêlée et leur inflige d'importants dégâts physiques. Les dégâts sont répartis entre toutes les victimes rassemblées. Les victimes d'Enchaînement subissent l'effet Blessures hémorragiques.
    --> à cause de blessures hémorragiques, un seul groupe ne pourra pas prendre les dégâts en continu. Il faudra sûrement prévoir 2 groupes (par ex 2 groupes de 4 joueurs et 2 joueurs en retrait qui s'avancent dans leur groupe quand il faut que celui ci prenne les dégâts

    Enchaînement bondissant : Quand le Boucher atteint 100 points d'énergie, il exécute un Enchaînement bondissant, repoussant tous les personnages-joueurs puis chargeant un groupe de cibles à portée pour les frapper.
    --> prévisible, a priori c'est toutes les minutes. Dangereux s'il enchaîne avec enchaînement

    Blessures hémorragiques : La lame du Boucher fait saigner abondamment sa victime et lui inflige des dégâts physiques pendant 15 s. Si la victime cumule 5 charges, elle succombe instantanément.
    --> on aura peu de marge sur les switchs, il est important que chacun connaisse son rôle et écoute le RL

    Frénésie : Quand il ne reste plus que 30% de ses points de vie au Boucher, il entre en frénésie. Dans cet état, il inflige 10% de dégâts supplémentaires et attaque 30% plus vite.
    --> garder les gros CD et la BL pour cette phase. Claquer les petits cds pour qu'ils soient up à 30%. Ce sera sûrement une boucherie pour les premiers downs, donnez tout rapidement Smile

    Cadavre corrompu par la nuit : En mode mythique, des cadavres corrompus par la nuit apparaissent et se déplacent vers le Boucher pour essayer, en vain, de le tuer. Quand un cadavre atteint le Boucher ou passe à proximité d'un personnage-joueur, il explose et crée une flaque de Vitriol de Blafard qui persiste jusqu'à la fin du combat.
    Paléobombe : Le lanceur explose et inflige 150 000 points de dégâts physiques à tous les ennemis à moins de 8 mètres. Ces dégâts ignorent l'armure.
    Vitriol de Blafard : S'il demeure dans les restes des orcs blafards, le personnage-joueur subit 68 000 points de dégâts d'Ombre toutes les secondes et les attaques avec Fendoir du Boucher lui infligent 100% de dégâts supplémentaires. Les victimes sont aussi ralenties de 30%.


    3. Stratégie

    Placement

    (oui j'ai fait ça sous paint et je vous merde :p)

    Tanks :
    Placés l'un sur l'autre

    DPS :
    2 groupes de DPS de 4 à 6 personnes au cac, l'un à droite, l'autre à gauche dans le cul du boss
    Les autres DPS (distances donc) vont au point de rassemblement

    Healers :
    Point de rassemblement

    Déroulement du combat

    Tanks :
    Échangez vous le boss tous les 2 stacks d'attendrisseur. Favorisez les bijoux avec esquive pour ne pas monter trop haut en stacks après l'attaque Fendoir. Replacez vous après le bump, mettez une marque sur le sol ou sur  un des tanks pour favoriser votre superposition. Collez vous bien au boss. Annoncez les switchs sur mumble pour aider les healers.

    DPS :
    On va décrypter selon votre groupe.
    Groupe CAC de gauche (groupe 1)
    6 dps ensemble au cac. Encaissez le débuff blessures hémorragiques. A 3 debuffs, 2 dps qu'on choisira avant le combat s'écartent du groupe et se placent à l'écart (>5m du groupe). Ces 2 dps réintègrent le groupe lorsque c'est annoncé.

    Groupe CAC de droite (groupe 2)
    5 dps ensemble au cac. On préviendra sur Mumble lorsque c'est à votre tour de prendre le débuff, pour  ne pas être surpris. Lorsque vous êtes à 3 stacks, une personne désignée l'annoncera et les 2 dps mis à l'écart à gauche réintègrent le groupe 1.

    Poursuivez cette rotation jusqu'à la fin. Si vous avez 5 stacks, vous mourez.

    Groupe DPS distance (groupe 3)
    Le reste des DPS se met à distance avec les healers pour s'assurer de ne pas prendre de stacks.
    Après le bump toutes les minutes, rushez le boss afin de vous assurer de vous prendre son attaque blessures hémorragiques le temps que les tanks replacent le boss et que les groupes cac se replacent. Reprenez ensuite votre placement à distance.

    Healers :
    Pour les placements, cf le groupe 3.
    Au niveau du heal, les tanks prendront extrêment cher. Un healer sur chaque tank.
    Un healer sur chaque groupe de distance. Assignez le healer restant au support global.

    Repompage éhonté chez :
    http://wow.arcana-gaming.com/fr/Article/1664/wod-guide-strat-raid-cognefort-le-boucher

      La date/heure actuelle est 25/9/2017, 18:56