SunSet

Le forum de la guilde des SunSet - Horde / Elune

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Recrutons

Recrutement Ouvert :
Prio Heal & Casters


  • Tank (ouvert)
DH (fermé)

  • Healeur (ouvert)
Prêtre (fermé)

  • Dps (ouvert)
DH (fermé)
War (fermé)
Druide (fermé)

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le 7/2/2014, 17:01


    [Stratégies Cognefort Normal] Kargath Lamepoing

    Partagez

    Sorane
    Nooby
    Nooby

    Nombre de messages : 21
    Points : 49
    Date d'inscription : 16/11/2014

    [Stratégies Cognefort Normal] Kargath Lamepoing

    Message par Sorane le 29/11/2014, 13:19

    Bonjour,

    Voici un premier jet de strat pour Kargath. C'est tiré des retours béta + du codex, donc ce n'est pas forcément gravé dans le marbre. Je mettrai à jour  une fois le boss down, pour que tout le monde connaisse la marche à suivre.

    1. Kargath Lamepoing


    2. Capacités du boss

    Pour une fois, y'a un public qui peut aider ou handicaper fortement le raid :
    Rugissement de la foule : Rugissement de la foule indique la faveur de la foule que vous vaut votre performance. Plus la faveur du raid est élevée, plus ses membres bénéficient de l'amélioration Coqueluche du public, ce qui augmente les dégâts infligés.
    --> En normal on dirait ça n'existe pas, uniquement en mythique. A voir, mais profitez en pour bien apprendre le combat Smile

    KARGATH LAMEPOING :

    Empaler : Kargath embroche un ennemi et lui inflige 20 000 | 38 000 | 54 000 | 75 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s pendant 8 s. Si la cible survit, les dégâts que lui infligent Empaler sont augmentés.
    --> 3 choses à noter ici : il faut garder les cd heal/tank à cette occasion, les autres healers doivent assist (une annonce muble serait pas du luxe) et ça signifie un switch de tanks

    Danse des lames : A une vitesse fulgurante, Kargath fonce sur des cibles aléatoires toutes les 2 s pendant 10 s et inflige 20 000 | 36 000 | 50 000 | 75 000 points de dégâts physiques à toutes les cibles à moins de 7 mètres.
    --> Tout le raid doit  s'espacer de 7m minimum pour éviter les problèmes. On peut mettre des points de repère au sol pour faciliter le replacement. Bien insérer les healers à intervalles réguliers

    Ruée de berserker : Kargath se fraye un chemin vers vous en infligeant 125% des dégâts de l'arme à toutes les cibles devant lui et en augmentant ses dégâts physiques de 15% toutes les 2 s pendant 20 s. Sa vitesse de déplacement augmente également de 25 toutes les 2 s pendant 20 s
    --> Comme vous  vous en doutez, vous ne pourrez pas kite très longtemps.  Y'a heureusement une astuce : rush un totem de feu qui interrompra sa course. Il faut bien que les non kités s'éparpillent au plus vite pour ne pas se faire OS sur le trajet
    En mode mythique : plus la Ruée de berserker de Kargath dure longtemps, plus le raid s'attire de faveur via Rugissement du public. Toutefois, si la cible fixée par Kargath meurt, le raid perd beaucoup de faveur.

    Projection de chaîne : Kargath frappe les 5 ennemis les plus proches avec sa chaîne et les envoie dans les gradins de l'arène. (En mode Outils raids, Kargath projette automatiquement le tank avec le plus d'applications de Plaies ouvertes, plus un soigneur au hasard et trois DPS aléatoire dans la foule)
    --> Il faudra impérativement que ce sort touche un groupe composé du tank le moins frais (avec le débuff), d'un healer et de 3 gros dps définis à l'avance (pensez aux back up en cas de besoin). Les autres devront s'écarter très rapidement

    Baston de monstres : Kargath utilise Projection de chaîne pour pousser les membres du raid dans les gradins de l'arène. Une fois dans les gradins, ils peuvent attaquer les spectateurs jusqu'à ce que le balayeur de Cognefort les projette hors des gradins ou que leur cadavre soit jeté dans l'arène.
    --> 1 min pour dps un max d'adds. Plus ce groupe est performant, plus ce sera facile sur le boss ensuite !

    PROJETEUR DE BILE IVRE :

    Des projeteurs de bile ivres apparaissent dans les gradins et jettent de la Bière fracassante dans l'arène.
    Bière fracassante : Projette une chope de bière fracassante immonde dans l'arène, infligeant 40 000 | 60 000 | 82 000 | 140 000 points de dégâts de Nature à l'impact et produisant une flaque qui inflige 23 000 | 45 000 | 62 000 | 85 000 points de dégâts de Nature toutes les 1 s pendant 30 s.
    --> Toujours avoir un oeil sur ses voisins et bien se repositionner pour conserver l'écart de 7m. on survit à 3 tics à 100% de pv, donc faut être réactifs Smile

    Souffle infâme : Un souffle infâme étourdit les cibles devant le lanceur.
    --> Repérez les dans la foule et ne vous placez pas pile en face quand vous êtes dans les gradins, c'est dangereux.

    Interruption : Réduit la faveur de Rugissement de la foule.
    --> Voilà pourquoi le groupe des gradins devra en tuer le plus possible

    BOMBARDIER DE FER :

    Des bombardiers de Fer apparaissent dans les gradins et jettent des bombes de Fer dans le raid.
    Bombe de Fer : Inflige 12 000 | 22 000 | 30 000 | 45 000 points de dégâts de Feu à un ennemi et 4 000 | 7 000 | 10 000 | 14 000 supplémentaires toutes les 2 s pendant 10 s.
    --> ça n'a pas l'air esquivable, mais ça fait peu mal (32 à 60K pv) donc soignez à l'économie (hots...)

    Bombe incendiaire : La bombe explose en infligeant 10 000 | 30 000 | 100 000 | 135 000 points de dégâts de Feu autour d'elle.
    --> Pas très dangereux, mais un mauvais combo est vite arrivé

    Interruption : Réduit la faveur de Rugissement de la foule.
    --> Voilà pourquoi le groupe des gradins devra en tuer le plus possible

    GRUNT DE FER :

    Un flot interminable d'orcs bagarreurs.
    En mode mythique, tuer des grunts de Fer accorde de la faveur pour Rugissement du public.
    Grappin : Inflige 7 500 | 15 000 | 20 000 | 27 000 points de dégâts physiques à la cible actuelle et réduit sa vitesse de déplacement de 66% pendant 4 sec.
    --> Ce n'est pas la priorité à tuer. En revanche, la réduction de vitesse peut être ultra dangereuse si la personne doit kite en même temps. Garder grappins prêtre, boosts vitesse...

    PILIER DE FEU :

    Un pilier de crânes hurlants qui vomissent un flot continu de flammes.
    Flots de flamme : Inflige 32 000 | 62 000 | 88 000 | 120 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s.
    --> A éviter tout simplement. Ce sont ces genres de totem qui permettent à Kargath d'arrêter sa traque. A rush par les kiters donc. Gardez les cd de déplacement rapide (portail démo,  grappin prêtre...) pour  que les kiters se planquent rapidement

    Goutte de flammes : Inflige 57 000 points de dégâts de Feu à des cibles aléatoires toutes les 5 s.
    --> Bien consommateur en mana en plus du reste. S'assurer que le heal raid est assez conséquent pour ne pas avoir de panne Smile

    SAIGNEGUEULE VORACE :

    Des saignegueules voraces rôdent dans leurs fosses, affamés et prêts à mettre en pièces ceux qui auront le malheur de tomber.
    En mode mythique, les saignegueules voraces sortent de leurs fosses. Mettre feu à ces bêtes accorde de la faveur pour Rugissement du public.
    En chasse : Le saignegueule vorace se jette sur sa proie avec l'envie de lui arracher la chair des os.
    --> Ici la strat est simple : ne tombez pas sinon vous êtes morts

    3. Stratégie

    Placement

    (oui j'ai fait ça sous paint et je vous merde :p)

    Tanks
    Placez le boss au centre de l’arène. Restez prêts l'un de l'autre pour ne pas faire bouger le raid à chaque switch. Le tank le plus stacké doit rusher le boss pour la projection de chaînes.

    DPS
    Malheureusement les cacs, c'est pas le bon plan pour  vous. Privilégiez pour ceux qui peuvent une spé distance.
    Respectez un intervalle entre vous de 7m quoiqu'il arrive. Prévenez sur mumble si c'est galère et qu'on vous colle trop Smile
    Entre les AOE rouges et les vertes, ça sera plus compliqué qu'il n'y paraît, et de nombreux repositionnements sont à prévoir. Gardez un oeil sur vos voisins. Ne collez pas les healers de tanks, idéalement ceux là devraient avoir peu à bouger pour limiter les risques.

    Healers
    Assurez vous d'avoir toute votre attrib à portée. Soyez réactifs mais ne gaspillez pas votre mana, de nombreux sorts ne sont pas mortels pour le raid. Évitez de laisser quelqu'un sous les 100K pv pour limiter les risques.

    Déroulement du combat
    Le début du combat consiste à se placer correctement et à prendre ses repères. On  va parler précisément de 2 choses qui viennent rompre la routine :

    Le kitting
    Il a lieu toutes les 50 secondes. Le boss cible une personne au pif et la poursuit en allant de plus en plus vite jusqu'à sa mort. Il cleave de plus devant lui. Seule façon d'éviter de mourir (bah oui, il va vite aller plus vite que vous), faites le passer sur un poteau de flammes.


    • Ayez toujours en tête le poteau le plus proche. Si une personne du groupe peut vous aider pour kite (mettre un buff vitesse, grappiner un équipier un peu loin), qu'elle l'annonce sur mumble afin que tout le monde ne perde pas ses cd pour rien Smile (pour info le prêtre peut assurer 1 vague sur 2).
    • Les non kiteurs, libérez le terrain ! Il vaut mieux passer à -7m d'un coéquipier que rester devant le boss et vous prendre un cleave


    La projection dans les gradins
    Elle a lieu toutes les 1.30 minutes et dure 1 minute environ. Autant dire que les concernés ne verront pas grand chose du reste Smile
    Le boss va sauter au milieu de la pièce et bump tous les gens au cac au loin. A ce moment, 5 personnes désignées (1 heal, 3 gros dps et le tank qui est stacké à ce moment là) rush le boss.
    Celui ci va vous envoyer dans les gradins, vous avez 1 minute pour  tuer un max de mobs.
    Prio tuage : Bombardier de Fer > Projecteurs de bile ivre > Grunts de fer
    Le tank  doit bien tourner les bombardiers dos au groupe pour éviter les stuns.

    Repompage chez http://wow.arcana-gaming.com/fr/Article/1656/wod-guide-strat-raid-cognefort-kargath-lamepoing

      La date/heure actuelle est 22/11/2017, 06:38