SunSet

Le forum de la guilde des SunSet - Horde / Elune

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Recrutons

Recrutement Ouvert :
Prio Heal & Casters


  • Tank (ouvert)
DH (fermé)

  • Healeur (ouvert)
Prêtre (fermé)

  • Dps (ouvert)
DH (fermé)
War (fermé)
Druide (fermé)

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

lulo


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le 7/2/2014, 17:01


    Halfus Brise-Wyrm

    Partagez
    avatar
    Sley
    Maître Vendeur de Chips
    Maître Vendeur de Chips

    Masculin
    Nombre de messages : 482
    Age : 25
    Localisation : Toulouse
    Classe : Sjan, Shamane
    Points : 612
    Date d'inscription : 07/02/2009

    Halfus Brise-Wyrm

    Message par Sley le 22/1/2011, 01:27

    Premier boss du Bastion du Crépuscule, Halfus est un boss plus qu'accessible pour peu que la compo offerte soit favorable au raid si ce dernier est limite en équipement/skill.

    Présentation:

    Dans la salle se trouvent Halfus, son proto-drake et 5 dragons.

    Les 5 dragons enchaînés sont aptes à être libérés au pull du boss. Le proto-drake quant à lui est totalement fidèle à son maître, le tuer est par contre inutile.

    En raid 10, seuls 3 des 5 dragons sont aptes à être libérés, la compo de ces derniers est aléatoire, parmis ces 3 dragons, seuls 2 pourront être débarrassés de leurs chaines, et seront donc à dps.

    Techniques des dragons:

    Scion du Néant : Ce dragon augmente la vitesse d'attaque d'halfus de 100%, s'il est libéré Halfus frappe moins vite, si il reste en cage le tank prendra copieux.

    Veilleur du temps: Ce dragon permet au proto d'halfus d'effectuer des barrages de boules de feu (40-60k), le libérer permet d'augmenter le temps que mettent ces boules à arriver et permet également de voir où se produira l'impact, facilitant le heal de raid.

    Dragon Ardoise: Ce dragon pose un débuff sur le tank réduisant les heals reçus de 6%, ce débuff est cumulable et peut être à l'origine d'un wipe très con. Le libérer permet d'assommer tout le raid ET halfus pendant un certain temps, permettant au débuff de partir, un kitting post-débuff peut être utile, voire un offtanking si le heal est bon.

    Dragonnets d'émeraude orphelin : Les dragonnets permettent au proto d'Halfus de faire un souffle de feu (9k/tick) sur le raid par moments, les dégats de ce dernier n'étant pas élevés, il n'est pas crucial de les libérer.

    Chevauche-tempête: Ce dragon permet à Halfus de cast une nova d'ombre qui va bump le raid à moins d'un mètre, ceci dit ce bump interrompt les incantations, rendant le heal plus hard, nettement en P2, une fois libéré cette nova est interruptible.


    Le combat:

    Le mt1 pull le boss, le mt2 libère les dragons (ou charge quelqu'un d'en libérer un second s'ils sont éloignés) le raid va se concentrer sur le down des dragons libérés dans l'ordre assigné (les dragons sont à burst, le heal à fournir sera conséquent tant que les 2 dragons seront en vie).

    Une fois les deux dragons down, il n'y a plus qu'à tomber Halfus, le dépop des deux dragons précédement effectué permet au raid d'infliger +100% dmg à Halfus.

    Une fois Halfus passé à 50%, on passe en P2, il n'y a qu'un changement: le boss va régulièrement lancer un Rugissement furieux qui va faire tomber à terre tout le raid en plus de lui infliger des dégâts. Il faudra donc faire attention aux tanks pour qu'ils soient au maximum de leur vie quand cela arrive.

    Le dps à fournir sur la totalité du combat (incluant la phase +100% dmg) doit être de 20k minimum pour les dps, 25k facilement atteignables.
    Un bon heal sera bien sur nécessaire ainsi que des tanks robustes.




      La date/heure actuelle est 28/7/2017, 13:02