SunSet

Le forum de la guilde des SunSet - Horde / Elune

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Recrutons

Recrutement Ouvert :
Prio Heal & Casters


  • Tank (ouvert)
DH (fermé)

  • Healeur (ouvert)
Prêtre (fermé)

  • Dps (ouvert)
DH (fermé)
War (fermé)
Druide (fermé)

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le 7/2/2014, 17:01


    [Stratégies Cognefort Normal] Fougerme

    Partagez

    Sorane
    Nooby
    Nooby

    Nombre de messages : 21
    Points : 49
    Date d'inscription : 16/11/2014

    [Stratégies Cognefort Normal] Fougerme

    Message par Sorane le 4/12/2014, 11:58

    Bonjour,

    Voici un premier jet de strat pour Fougerme. C'est tiré des retours béta + du codex, donc ce n'est pas forcément gravé dans le marbre. Je mettrai à jour une fois le boss down, pour que tout le monde connaisse la marche à suivre.

    1. Présentation


    2. Capacités

    Mousse rampante : Des enchevêtrements de mousse revigorent les apparitions fongiques en régénérant 2% de leurs points de vie toutes les 2 s. Augmente également les dégâts qu'ils infligent de 50%. Inflige 12 500 | 24 000 | 35 000 points de dégâts de Nature toutes les secondes aux personnages-joueurs et réduit leur vitesse de déplacement de 50%.
    --> A focus pour les porteurs de lance flammes (cf ci dessous)

    Pourriture : Inflige 2 500 | 5 000 | 7 000 | 9 500 points de dégâts de Nature toutes les secondes. Cet effet est cumulable.
    --> A voir comment supprimer les stacks

    Souffle nécrotique : Inflige 10 500 | 21 000 | 30 000 | 60 000 points de dégâts de Nature toutes les secondes aux ennemis situés devant et réduit les soins qu'ils reçoivent de 99%.
    --> ça sent le switch de tanks et s'assurer que le boss soit en permanence dos au raid

    Spores infestantes : Inflige 1 000 | 2 500 | 4 000 | 7 000 points de dégâts de Nature toutes les secondes à tous les personnages-joueurs ennemis. Cet effet est cumulable jusqu'à 10 fois et dure 3 s.
    --> Pour les healers de raid. Fréquence à voir

    Appel des marées : Un puissant piétinement fait surgir une vague qui s'abat sur les personnages-joueurs et leur inflige 350 000 points de dégâts de Givre.
    --> J'imagine que ça s'évite sinon c'est du OS !

    Détonation fongique : Fait pousser des champignons explosifs qui infligent 350 00 points de dégâts de Feu aux personnages-joueurs à moins de 3 mètres de l'explosion.
    --> La moindre erreur par un OS, faites attention

    MANGE-CHAIR FONGIQUE :

    Mangeur de chair : Consomme la chair de son ennemi, ce qui augmente les dégâts infligés de 5% | 10% | 15%, la vitesse d'attaque de 5% | 10% | 15% et la vitesse d'incantation de 5% | 10% | 15%. Cumulable.
    --> A dps très vite

    Décomposition : Inflige 35 500 | 72 500 | 100 000 | 175 000 points de dégâts de Nature à tous les ennemis.
    --> A la mort de l'add j'imagine, donc bien les tuer un par un

    CHAMPIGNON HOSTILE :

    LANCE-SPORE :

    Tir de spores : Tire un spore explosive sur un ennemi aléatoire, infligeant 17 500 | 36 000 | 50 000 | 92 500 points de dégâts de Nature dans les 8 mètres au contact.
    --> Bien s'espacer les uns des autres

    CHAMPIGNON SPIRITUEL :

    Champignon spirituel : Invoque un champignon spirituel dont le limon s'infiltre dans vos veines et affecte votre cerveau. Vitesse d'incantation réduite de 75%.
    --> A tuer rapidement pour limiter l'impact sur les healers/casters

    CHAMPIGNON BÉNÉFIQUES :

    Pousse vivante : Rendez tous ses points de vie à cette unité pour obtenir les effets de Spores vivantes.
    --> Une aide sur le terrain. Penser à les healer
    Spores vivantes : Rend 23 000 points de vie toutes les secondes à toutes les unités à moins de 20 mètres.

    Flétrissement : Ce champignon dépérit et disparaît au fil du temps. Sa disparition s'accélère avec le temps.

    Champignon de récupération : Rendez tous ses points de vie à cette unité pour obtenir des Spores de récupération.
    --> Même chose que plus haut. A focus si besoin de mana ou si le heal s'intensifie
    Spores de récupération : Augmente la hâte de 30%. Régénération de mana augmentée.
    Flétrissement : Ce champignon dépérit et disparaît au fil du temps. Sa disparition s'accélère avec le temps.


    Compagnie Boîte-Noire 9000 : Les personnages-joueurs peuvent utiliser cette arme pour brûler la mousse rampante.
    --> Attribuer des porteurs afin d'assurer qu'il y ait peu/pas de mousses rampantes actives en même temps
    Lance-flammes : Ce lance-flammes génère de la chaleur en fonction de sa durée d'utilisation. S'il surchauffe, il doit refroidir pendant au moins 10 s avant de pouvoir être utilisé à nouveau.
    Infusion ardente : L'adrénaline brûle dans vos veines, ce qui augmente vos dégâts et vos soins. Cumulable jusqu'à 30 fois. Toutes les 2 s, une application de cette aura est dissipée.


    3. Stratégie

    Placement
    Le placement sera assez chaotique, en fonction des champignons. Restez à moins de 20 m des champignons bénéfiques tout en restant dépackés pour éviter de lourds dégâts sur le raid.

    DPS - lance flammes
    Quelques DPS sont assignés au lance flamme (dispo sur les râteliers) et doivent gérer en priorité la mousse.

    MT2
    Récupérer les mangeurs de chair qui pop de l'eau et les placer dos au raid pas loin du boss.

    Healers et casters
    Toujours repérer un champignon bénéfique à squatter à proximité. Ils depop régulièrement, rendez vous au suivant. Un symbole sur les healers de raid pour que tout le monde reste dans la même zone.

    Déroulement du combat
    2 groupes de DPS équilibrés
    1 groupe distances/cacs sur le boss
    1 groupe sur les mangeurs de chair (avec du distance et du kick)

    Groupe boss
    Chanceux, pour vous c'est du poteau ! Pensez à vous placer près des champignons et à ne jamais passer devant le boss.
    2/3 dps s'équipent de lance flammes et gèrent la mousse.

    Groupe adds
    3 DPS distance dans le groupe 2 seront attribués au kill rapide des petits champignons néfastes.
    Rotation de kick sur les mangeurs de chair afin qu'aucun sort Décomposition ne passe.

    Tanks
    Switch de tanks toutes les 3 pourritures. Quand le boss cast souffle nécrotique, enclenchez vos protections pour tenir le coup.

    Healers
    Soignez les champignons bénéfiques. Assurez vous de garder votre attrib à portée. Gardez vos protect tank pour le souffle nécrotique. Gros burst heal quand le boss est à 100 d'énergie et cast spores infestantes. Gardez un champi hâte en vie pour vous aider sur cette phase.

    Merci à
    http://wow.arcana-gaming.com/fr/Article/1686/wod-guide-strat-raid-cognefort-fougerme
    http://www.wow-strat.fr/strategies/50-fougerme

      La date/heure actuelle est 22/11/2017, 06:40